Les amazones de Dupleix courent pour les enfants hospitalisés.
C’est sous un soleil printanier que les professeurs d’EPS, Mrs lorrain et Deffrenne, avec l’appui de Mme Denoyelle, adjointe du lyçée, et avec l’aval de Mr Cornille, proviseur de la cité scolaire Dupleix, se sont rendus sur le site du parc de loisirs et nature de Loos, ce mercredi 20 mars 2024 , pour participer à la 4eme édition de « la course UNSS des Amazones ».
Nos 34 valeureuses sportives, élèves de 2nde à Terminale, se sont illustrées parmi les 2900 participantes issues de tout le département des HDF.
Le but étant de valoriser le sport féminin, en cette année olympique, nos championnes ont pu relever moults défis sur un parcours ludique aux obstacles insolites, avec pour seul objectif de se faire plaisir et non de se confronter aux autres. On pourra ainsi retenir « les chutes d’Iguazu » véritable toboggan aquatique, « les bérouettes d’Ara-bord » parcours en brouette, ou « l’oeil du puma » tir laser sur cible.
Par leur participation, chaque amazone s’engageaient à faire un don et ramenaient ainsi une somme d’argent pour l’association « Des étoiles dans les yeux », présidée par Mme Drumez, qui vient en aide aux enfants hospitalisés en proposant des animations et en créant des salles de sport dans les services de pédiatrie de la région des HDF.
L’Association Sportive de Dupleix fière de cette intense participation, se donne comme objectif de réitérer cet exploit pour 2025, en y associant les amazones du collège.